Monday 28 January 2013

Good and bad thoughts

What is the importance of good and bad thoughts?
and why on earth is it said to send good thoughts, even to your "enemy"?

i find that this article illustrate it so well, especially for pragmatic people : )

French+English version below.
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Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs



« Béni soit qui me hait, béni soit qui m'aime... Moi je ne veux qu'aimer ! », disait Victor Hugo.

Le conte "Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs" prouve mathématiquement la supériorité d'une telle vision, qui contient en germe la connaissance du monde des formes-pensées et de leur vivante activité.

« Gardez le foyer de vos pensées PUR, vous fondez ainsi la Paix et vous êtes heureux ! »

Ce conte soufi témoigne éloquemment de la sagesse de ce si important Conseil, pilier du monde de demain.




Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous, où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles. Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs; et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs. Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l'un de l'autre. Appelons-les Youssouf et Ali.

Un jour, Youssouf, persuadé que Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s'envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme. Si, de son côté, Ali n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Youssouf, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son trou d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Youssouf lui-même.

Mais, imaginons que Ali a, lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l'oiseau noir de Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés.

Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine, car il est dit : "Toute chose retourne à sa source." Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire. L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait ou d'une malédiction, est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir, lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs: si nous n'émettons que des bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous, et retourneront à leur expéditeur. Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes pensées que nous lui aurons envoyés, s'ils ne trouvent aucune place chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.

Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C'est pourquoi il faut toujours bénir, et ses amis, et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée.

C'est ce que les Soufis appellent "l'égoïsme souhaitable". [« Charité bien ordonnée commence par soi-même. »] C'est l'Amour de Soi valable, lié au respect de soi-même et de son prochain, parce que tout homme, bon ou mauvais, est le dépositaire d'une parcelle de Lumière en tant qu'étincelle issue de l'Irradiation Divine. C'est pourquoi les Soufis, conformément à l'Enseignement du Prophète, ne veulent souiller ni leur bouche ni leur être, par de mauvaises paroles ou de mauvaises pensées, même par des critiques apparemment bénignes.



« Ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille, mais ce qui en sort. »
( Évangile de Jésus )

source : http://www.appeldeshauteurs.net/oeuvres/soufi.html


OK, here is the English Version : 


A Teaching story from Tierno Bokar
“In relation to one another,” he said, “humans are comparable to walls located facing one another. Each wall is pierced by a multitude of small holes where white birds and black birds are nested. The black birds are bad thoughts and bad words. The white birds are good thoughts and good words. Because of their form, the white birds can only enter into holes for white birds and the same for black birds who can only nest in holes for black birds. Now, imagine two men who believe they are enemies of each other. Let us call them Yousef and Ali.
One day, Yousef, persuaded that Ali wishes bad for him, feels full of anger for Ali and sends him a very bad thought. In doing this, Yousef releases a black bird and at the same time liberates a corresponding hole. His black bird flies towards Ali and looks for an empty hole adapted to his form to nest in. If, from his side, Ali has not sent a black bird towards Yousef, that is, if Ali has not emitted any bad thought, none of his black holes will be empty. Finding no place to lodge itself, Yousef’s black bird will be obliged to return to its original nest, taking with him the evil which he was burdened with, an evil which will end up eroding and destroying Yousef himself.
But let us imagine that Ali too has emitted a bad thought. By doing this, he has liberated a hole in which Yousef’s black bird will be able to enter in order to deposit part of his evil and accomplish there his mission of destruction. During this time, Ali’s black bird will fly towards Yousef and will alight in the hole freed up by Ali’s black bird. Thus, the two black birds will have obtained their goal and will have worked to destroy the men whom they were each destined for.
But once their task is accomplished, the birds will each return to their nest of origin because, it is said: ‘Everything returns to its source.’Since the evil they were burdened with is not exhausted, this evil will turn against their authors and will end up destroying them. The author of a bad thought, of a bad wish, or of an ill-spoken word is therefore attacked by both the black bird of his enemy and by his own black bird when this latter returns to him.
The same thing happens with white birds. If we emit only good thoughts towards our enemy, whereas the enemy only addresses bad thoughts to us, the enemy’s black birds will not find any place to lodge themselves with us and will return to their sender. As for the white birds who bear good thoughts that we have sent to him, if they find no free place with our enemy, they will return to us charged with all the beneficial energy which they are carrying.
Thus, if we emit only good thoughts, no evil, no ill-spoken words can ever reach into our being. That is why one should always ask for blessings on both one’s friends and one’s enemies. Not only does the benediction go towards its objective to accomplish its mission of pacification, but also it comes back to us, one day or another, with everything with which it is laden.
This is what the Sufis called “desirable egoism”. It is the valid Love of Self, likened to respect for oneself and for one’s neighbor because every man, good or bad, is the depository of a part of the divine Light. That is why the Sufis, in conformity with the teaching of the Prophet, do not want to soil either their mouth or their being by bad words or bad thoughts, even by apparently benign criticisms.”
Because of the principle that wills that “everything returns to its source” he urged his students to only generate their most pure spiritual vibrations by consecrating their thoughts and tongues to the recitation of the Name of God (dhikrullah).
Many thanks to Sacred Web.

source : http://evasnijders.com/white-birds-black-birds/
  

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